Südtiroler Künstlerbund x Cité internationale des arts
Programmes à destination d’artistes italiens
Le programme
La Fondation Caisse d’épargne du Tyrol du Sud, l’Union des artistes du Tyrol du Sud et la Cité internationale des arts ont co-construit un programme de résidence de création et de recherche à destination d’artistes basés dans la région du Sud Tyrol, de toutes disciplines. L’objectif de ce programme est d’encourager et de faciliter leur mobilité́ et d’élargir leur réseau professionnel et artistique.
Les partenaires s’engagent à soutenir le projet du lauréat en leur permettant de bénéficier d’un accompagnement privilégié, d’une mise en réseau et d’une résidence financée de trois mois à Paris.
Le programme en chiffres
1 résidence par an
3 mois de résidence
Programme créé en 2019
Critères d'éligibilité
- Être membre de Südtiroler Künstlerbund
- Avoir moins de 45 ans
- Être artiste visuel
Le partenaire de ce programme :
Südtiroler Künstlerbund, ou association des artistes du Tyrol du Sud, est basée à Bolzano (Italie) et a été fondée en 1946. Elle compte actuellement plus de trois cents membres actifs, répartis sur trois générations. La STAA est un forum ouvert reliant les artistes au public et son principal objectif est de promouvoir les talents émergents. L’association et la galerie d’art interne Prisma participent toutes deux à la présentation du travail de nouveaux artistes et les soutiennent en les aidant à concevoir des partenariats basés sur des projets avec des galeries nationales et internationales et des institutions liées aux arts visuels, à l’architecture, à la littérature et à la composition.