Centre culturel de Taïwan à Paris x Cité internationale des arts
Programme de résidence à destination d’artistes de Taïwan
Le programme
Depuis 2006, le programme Centre culturel de Taïwan à Paris x Cité internationale des arts permet à des artistes Taïwanais d’élargir leur horizon international au sein de la communauté de 300 artistes de la Cité. Chaque année, il permet à 6 artistes dont les pratiques s’inscrivent dans les domaines des arts visuels, du commissariat, du spectacle vivant, des arts vidéo, du cinéma et de la musique pop d’être accueillis en résidence pour une durée de 6 mois.
Le programme en chiffres
6 résidences par an
6 mois de résidence
Programme créé en 2006
Critères d'éligibilité
- Avoir une pratique dans le domaine des arts visuels, du commissariat, du spectacle vivant, des arts vidéo, du cinéma ou de la musique pop
- Être un artiste Taïwanais
Le partenaire de ce programme :
Créé par le ministère de la Culture de Taïwan en 1994, le Centre culturel de Taïwan à Paris est le premier établissement culturel Taïwanais en Europe. Il permet de diffuser les arts et la culture de Taïwan auprès du public européen et fait également office de plateforme mondiale pour promouvoir les échanges culturels et la collaboration professionnelle dans le domaine des arts. À la suite de l’ouverture de nouveaux bureaux à Berlin, Londres, Madrid et Moscou, le Centre culturel de Taïwan à Paris se concentre désormais sur les échanges avec les nations de Belgique, de France, du Luxembourg, de Suisse et des Pays-Bas.