Skip to content

CND x Cité internationale des arts

Programme à destination de chorégraphes étrangers

Le programme

La résidence s’adresse à des chorégraphes de toutes nationalités, travaillant et résidant hors du territoire français hexagonal. L’objectif de cette résidence est de promouvoir la mobilité des professionnels et d’élargir leur réseau. Pour le chorégraphe, elle est l’opportunité de faire connaître leur travail en France hexagonale et de nourrir leur recherche.

Avec ce programme, le Centre national de la danse et la Cité internationale des arts s’engagent à soutenir le projet de chaque lauréat en lui permettant de bénéficier d’un accompagnement privilégié et d’une résidence de trois mois à Paris et Pantin.

Le programme en chiffres

2 résidences par an
3 mois de résidence
Programme créé en 2022

Critères d'éligibilité

  • Travailler et résider hors du territoire français hexagonal
  • Être danseur ou chorégraphe

Le partenaire de ce programme :

CN D – Centre national de la danse

Le CN D est un lieu unique qui centralise les ressources au service de la danse.

Établissement public, créé à l’initiative du ministère de la Culture, le CN D rassemble l’ensemble des ressources au service du secteur chorégraphique et des publics. Il accompagne et forme les danseurs professionnels, favorise la pratique amateur, aide la recherche, conserve et diffuse le patrimoine chorégraphique, soutient la création d’œuvres chorégraphiques dans toute sa diversité, et dialogue avec les autres champs artistiques.

Appel à candidature lié à ce programme