Dac Martinique x Cité internationale des arts
Programme à destination d’artistes basés en Martinique
Le programme
La Cité internationale des arts, avec le soutien de la Direction des affaires culturelles (DAC) de Martinique, déploie un programme de résidence à destination d’artistes du spectacle vivant et d’écrivains résidant en Martinique et souhaitant développer un projet de recherche ou de création. Deux artistes sont invités à bénéficier d’une résidence financée de trois mois à la Cité internationale des arts.
Le programme en chiffres
2 résidences par an
3 mois de résidence
Programme créé en 2020
Critères d'éligibilité
- Travailler et résider en Martinique
- Être âgé de plus de 23 ans et une pratique artistique professionnelle depuis au moins cinq ans
- Être écrivain (littérature ou poésie), danseur ou chorégraphe, metteur en scène ou musicien
Le partenaire de ce programme :
La Direction des affaires culturelles (DAC) de Martinique est le service déconcentré du ministère de la culture. La DAC Martinique est chargée de mettre en œuvre, sous l’autorité du Préfet, la politique culturelle définie par le gouvernement.
Située à Fort-de-France, elle répond à quatre ambitions majeures : faire de la culture un moteur de l’aménagement du territoire ; favoriser l’éducation et l’enseignement supérieur artistique ; renforcer la coopération régionale ; et faire de la culture un vecteur de croissance économique.
Elle a notamment pour mission de soutenir la création artistique et encourage pour ce faire la mobilité des artistes du territoire par des programmes d’aide ou de soutien aux résidences de recherche, d’écriture ou de création.