Atelier Holsboer
Programme de résidence pour artistes et commissaires d’exposition basés aux Pays-Bas et/ou dans la partie caribéenne du Royaume (Aruba, Bonaire, Curaçao, Saba, Saint-Martin et Saint-Eustache).
Le programme Mondriaan Fund x Cité internationale des arts attribue chaque année des résidences de six mois à deux artistes visuels ou commissaires d’exposition.
Les candidats peuvent être néerlandais ou non néerlandais, mais doivent être basés aux Pays-Bas et/ou dans la partie caribéenne du Royaume, être actifs dans le domaine des arts visuels ou du commissariat d’exposition et, à ce titre, être intégrés dans le milieu professionnel des arts visuels contemporains.
Le programme
Le programme Fonds Mondriaan x Cité internationale des arts attribue chaque année à 2 artistes visuels ou commissaires d’exposition des Pays-Bas des résidences de 6 mois chacune.
Le programme en chiffres
2 résidences par an
6 mois de résidence
Programme créé en 1995
Critères d'éligibilité
- Avoir une pratique qui s’inscrit dans les domaines de l’art visuel ou du commissariat
- Être basé aux Pays-Bas et/ou dans la partie caribéenne du Royaume (Aruba, Bonaire, Curaçao, Saba, Saint-Martin et Saint-Eustache)
Le partenaire de ce programme :
Le Mondriaan Fund est un fonds public néerlandais pour les arts visuels et le patrimoine culturel. Il est l’un des six Rijkscultuurfondsen (fonds culturels publics) des Pays-Bas et soutient des projets innovants menés soit par des artistes visuels, des commissaires d’exposition et critiques d’art, soit par des musées et autres organisations patrimoniales, des institutions artistiques, des archives, des galeries et des commanditaires.
Appel à candidature lié à ce programme
J-49
Date limite de candidature : 26 février 2026
