Power Institute x Cité internationale des arts
Programme de résidence à destination d’artistes et universitaires Australiens
Le programme
Depuis 1967, le programme Power Institute x Cité internationale des arts a permis à plus de 140 artistes et universitaires Australiens de mener un travail de recherche créative ou théorique au cœur de Paris. Le programme a pour objectif de promouvoir la richesse de la scène artistique australienne et donne l’opportunité à des artistes, artisans, commissaires, critiques d’art, comme à des universitaires et doctorants d’intégrer la communauté de la Cité internationale des arts.
Le programme en chiffres
4 résidences par an
3 mois de résidence
Programme créé en 1967
Critères d'éligibilité
- Être de nationalité Australienne ou résident permanent en Australie
- Être artiste, artisan d’art, commissaire, écrivain ou historien de l’art, membre du personnel ou doctorant de l’Université de Sydney
Le partenaire de ce programme :
Le Power Institute est une fondation de l’université de Sydney qui se consacre à l’étude du monde contemporain par le biais de l’art et de la culture visuelle. Elle soutient la recherche dans le cadre de résidences internationales, de programmes de chercheurs invités ainsi qu’en offrant l’accès à l’une des plus importantes bibliothèques d’art d’Australie. De plus, le Power Institute est à l’origine de publications scientifiques et propose des programmes à destination du grand public.