SANAVA x Cité internationale des arts
Programme de résidence à destination d’artistes visuels, cinéastes, architectes, commissaires d’Afrique du Sud
Le programme
Le programme SANAVA x Cité internationale des arts permet à des artistes ayant une pratique dans les domaines des arts visuels (peinture, sculpture, installation) d’intégrer la communauté de 300 artistes de la Cité pour des résidences de 2 ou 3 mois. Les commissaires, architectes, cinéastes, photographes sont également éligibles.
Le programme en chiffres
5 résidences par an
2 à 3 mois de résidence
Programme créé en 1983
Critères d'éligibilité
- Être membre de la SANAVA ou avoir une pratique dans le domaine des arts visuels (cinéma, architecture, commissariat, etc.).
Le partenaire de ce programme :
La Cape Fine Arts Society, créée en 1851, devient la South African National Association for the Visual Arts (SANAVA) à partir de 1988. En tant qu’entité nationale qui soutient les arts visuels en Afrique du Sud, la SANAVA a pour objectif d’accompagner ses membres dans leurs activités en leur offrant des opportunités d’expositions nationales, le financement d’ateliers et en stimulant le développement de leur réseau. SANAVA met en lumière les arts visuels non seulement en Afrique du Sud, mais aussi à l’échelle continentale et internationale.