Stanford University x Cité internationale des arts
Programme de résidence à destination de chercheurs, écrivains ou universitaires membres de la Stanford University
Le programme
Le programme Stanford University x Cité internationale des arts permet à des chercheurs, écrivains ou universitaires de venir en résidence à la Cité pour une période allant jusqu’à 4 mois. Il s’adresse à des membres de l’université de Stanford et offre l’opportunité de développer des projets de recherche qui s’inscrivent dans les domaines des arts et de l’histoire de l’art, de l’écriture créative, de la musique, du théâtre et des performances, des littératures, des cultures et des langues (français).
Le programme en chiffres
4 résidences par an
Jusqu’à 4 mois de résidence
Programme créé en 1985
Critères d'éligibilité
- Être un universitaire, chercheur ou écrivain membre de l’université de Stanford
- Mener un projet de recherche dans les domaines des arts et de l’histoire de l’art, de l’écriture créative, de la musique, du théâtre et des performances, des littératures, des cultures et des langues (français)
Le partenaire de ce programme :
L’université de Stanford est une université située au cœur de la Silicon Valley, au Nord de la Californie. L’université a été fondée en 1885 « pour promouvoir le bien-être public en exerçant une influence au nom de l’humanité et de la civilisation ». Elle englobe un large éventail de disciplines, allant des sciences et de la technologie aux sciences sociales et aux arts. Les sept écoles de Stanford sont regroupées sur un même campus, ce qui facilite naturellement la collaboration pluridisciplinaire.