Résidence Intermix – Ministère de la culture d’Arabie Saoudite x Cité internationale des arts
Programme à destination d’artistes visuels et commissaires résidant en Arabie Saoudite
Le programme
La Commission des arts visuels du ministère de la Culture d’Arabie Saoudite, en partenairat avec la Cité internationale des arts, a co-construit un programme de résidence pour les artistes et commissaires saoudiens qui vivent et travaillent en Arabie saoudite. L’objectif de ce programme est de promouvoir et de faciliter la mobilité des artistes vivant en Arabie Saoudite tout en élargissant leurs réseaux professionnels et artistiques.
Les partenaires s’engagent à soutenir le projet de chaque lauréat en lui proposant un accompagnement dédié, des opportunités de mise en réseau et une résidence financée de trois mois, au sein de la Cité internationale des arts.
Le programme en chiffres
5 résidences par an
3 mois de résidence
Programme créé en 2026
Critères d'éligibilité
- Être un ressortissant de l’Arabie Saoudite, travailler et résider en Arabie Saoudite
- Développer une pratique artistique professionnelle depuis au moins cinq ans
- Être artiste visuel ou commissaire
Le partenaire de ce programme :
Un art et une culture florissants dans toute l’Arabie saoudite, qui enrichissent le mode de vie de chacun, contribuent à la promotion de l’identité nationale et encouragent le dialogue culturel avec le monde.
Soutenir et permettre une culture saoudienne dynamique, fidèle à son passé et tournée vers l’avenir, en chérissant le patrimoine et en libérant de nouvelles formes d’expression inspirantes pour tous. Le secteur de la culture joue un rôle central et direct dans la réalisation des trois piliers stratégiques de la Vision 2030 du Royaume : construire une société dynamique, une économie prospère et une nation ambitieuse.